samedi 13 juillet 2013

Alpha & Omega : Tome 0 : L'origine - Patricia Briggs

Quatrième de couverture :
Anna, un loup-garou, découvre un nouveau sens à sa vie quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago, et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti...

Mon avis :
Une bonne petite novella publiée au Etats-Unis dans une anthologie nommée On the prowl et publiée en France comme un livre a lui tout seul.
Cette novella nous fait découvrir Anna et Charles et comment ils se sont rencontrés. Bien que très court ce livre fait évoluer les deux personnages principaux ainsi que leur relation de couple. C'est d'ailleurs le principal sujet de l'histoire, car l'intrigue et la mission de Charles à Chicago sont vraiment mis en retraits. L'évolution des personnages va peut être trop vite d'ailleurs et cela semble trop facile. Heureusement on verra dans le tome suivant que tout n'est pas aussi facile. Et oui j'ai lu Le cri du loup, le tome 1 de Alpha & Omega, avant L'origine, bien qu'il se situe chronologiquement après, mais je les ai tout simplement lu dans leur ordre de parution. Mais maintenant je pense que c'était une mauvaise idée car finalement on en sait déjà trop sur Anna et Charles. Alors même si l'on se doute de ce qu'il va se passer dans L'origine je recommande de les lire dans l'ordre chronologique.


Et puis comme aime bien le dire Vert, je fais d'une pierre deux coups en comptant ce livre pour deux challenges : le Challenge "Je lis des nouvelles et des novellas" car vu la longueur c'est clairement une novellas, il est classé comme tel sur le site de l'auteur, et fait même partie d'un recueil de nouvelles au Etats-Unis

Et le challenge My Summer of (SFFF) Love vu que ce livre traite clairement d'un début de romance entre Charles et Anna.

Impression :

Lu : juin 2013
Auteur : Patricia Briggs (Etats-Unis - 1965 )
Editeur : Milady
Parution : mars 2011
Format : poche
Pages : 128

dimanche 7 juillet 2013

Au rapport Mr. Spock [4]

Voici donc le quatrième Au rapport Mr. Spock, dans lequel je vais essayer de résumer mes lectures de ces derniers mois.

Harry Potter and the Philosopher Stone de J.K. Rowling

Impression :

Un livre que je relis pour la troisième fois afin de participer au Marathon Harry Potter organisé sur Livraddict. J'ai plusieurs fois tenté de relire la série sans y parvenir, du coup j'ai déjà relu deux fois le premier tome. La dernière fois c'était en novembre 2010 pour un challenge et je l'avais d'ailleurs chroniqué à cette occasion. J'espère cette fois-ci arriver à relire toute la saga et à chroniquer chaque tome. Cette fois-ci j'ai relu le premier tome en anglais et bien que je le connaisse un peu par coeur, je prends toujours autant de plaisir à le lire.


Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling

Impression :

J'ai lu ce tome 2 pour continuer le Marathon Harry Potter et je me suis bien régalée. Celui-ci je ne l'avais jamais relu et j'avais du le lire il y a une dizaine d'année alors mes souvenirs sont plutôt ceux de la version cinématographique finalement
Dans mon souvenir Dobby m’avait bien énervé à ma première lecture. Maintenant que je connais la suite, j’ai mieux supporté son comportement à cette relecture. Certes il est marrant mais il met quand même Harry dans une sacrée situation...
Je ne me rappelais pas que dans le livre on passait autant de temps chez les Wesley et j’ai beaucoup aimé ce passage.
Malheureusement j'ai pour l'instant arrêté là ce marathon, car par manque de temps pour lire, j'évite pour l'instant les relectures.



Comics Star Trek Ongoing volume 1 à 4 de Mike Johnson

Chaque volumes regroupent 4 comics au format US. C'est une série de comics situés entre le film Star Trek de 2009 et Star Trek into Darkness qui vient de sortir sur nos écrans. Comme souvent dans les comics américains, les histoires sont plutôt courtes mais elles permettent tout de même de voir évoluer les personnages principaux, autrement dit l'équipage de l'Enterprise, entre les deux films. Certains numéros reprennent certains épisodes de la série originale mais dans l'univers de J.J. Abrams. Pour une fan comme moi qui bien sur connaissait ces épisodes, ces numéros n'étaient pas les plus intéressants car certes il y avait l'attrait de voir les différences avec les histoires originales, mais grosso-modo, je savais ce qui allait arriver. Certains numéros comme les #7 et #8 sont des histoires originales et là elles étaient beaucoup plus intéressantes pour moi.


Star Trek: Leonard McCoy Frontier Doctor de John Byrne

Impression :

Cet omnibus de 4 comics format US, contient 4 histoires sur le Docteur McCoy de la série originale. Toutes ces histoires se passent avant le film Star Trek Le Film de 1979. J'ai trouvé le sujet de Weeds pas génial mais le suspens du final rattrapait tout. Les 2 histoires suivantes étaient vraiment bien avec Error et son intrigue, Medics et son action. La dernière histoire, Hosts & Scalpel, m'a un peu moins plu mais elle était néanmoins intéressante et était plus personnelle pour McCoy. Au final un bon petit omnibus qui permet de suivre et d'approfondir le Docteur McCoy en médecin sans frontière et non sur l'Enterprise.


Star Trek: the Next Generation: Hive de Brannon Braga

Impression :

Un comics sur un futur possible qui commence au 29ème siècle avec des Borgs victorieux et qui nous raconte comment nos personnages favoris en sont arrivés là. On retrouve plusieurs personnages souvent associés aux Borgs comme Picard bien sur, ou bien aussi Seven Of Nine. L'histoire est vraiment sympa, avec beaucoup d'action et qui plus est très bien illustrée car les dessins sont vraiment très bons.