jeudi 8 novembre 2012

Challenge ABC 2013 - Littératures de l'Imaginaire


Bon je mettais dit que je ralentirai les challenges, mais celui-ci me tente trop. Et puis je n'en ai pas vraiment pour 2013, pour l'instant. Enfin bref, arrêtons de chercher des excuses, je vais donc participer au Challenge ABC 2013 - Littératures de l'Imaginaire organisé par Ptitetrolle sur Lectures Trollesques. Pour les détails du règlement, vous pouvez vous reporter à son blog.

Voici donc ma liste des 26, avec 2 tricheries et 2 BD/manga comme autorisé. J'ai principalement pioché dans ma PAL et dans mes séries en cours. 

Audouin-Mamikonian, Sophie - Indiana Teller, tome 2 - Lune d'été
Briggs, Patricia - Alpha & Omega, tome 0 : L'origine
Coste, Nadia- Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal
Dixen, Victor - Le cas Jack Spark, tome 1 : Eté mutant
Ebly, Philippe - Celui qui revenait de loin
Feist, Raymond E. - La trilogie de l’empire, tome 2 : Pair de l’empire
Golden, Christie - Star Trek Voyager, The Farther Shore
Hambly, Barbara - Le sang d’immortalité
Isaac, Asimov - Elijah Baley, tome 3 : Les robots de l’aube (tricherie 1)
John, Thomas - La cité noire
Kirkman Robert - Walking Dead 16 (BD-manga 1)
L'Homme, Erik - un tome de A comme Association
Martin, George R.R. - A Song of Fire and Ice, tome 3 : A Storm of Swords
Niogret, Justine - Mordre le bouclier
Orwell, George - 1984
Pevel, Pierre - Le chevalier de Wielstadt
Queyssi, Laurent - Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps
Roth,Veronica - Divergent
Smith, L.J. - Journal de Stefan, tome 2 : La soif de sang
Tamaillon, Stéphane - Krine, tome 2 : L'affaire Jonathan Harker
Urasawa, Naoki - Pluto tome 1 (BD-manga 2)
Villeminot, Vincent - Instinct 2
Ward, Rachel - Intuitions, tome 2 : Chaos
Xanth, tome 2 : La source magie - Piers Anthony (tricherie 2)
Yoss - Planète à louer
Zahn, Timothy - L'héritier de l'Empire

5 commentaires:

  1. Bon, le tome 2 de Nadia, tu devrais aimer :D (pas de surprise, c'est dans la même veine que le 1). Je ne suis pas aussi loin que toi dans les Walking dead, mais je me rapproche (volume 12 à lire). J'ai découvert Feist avec Faërie, il a une sacrée plume cet homme :) Je n'ai pas lu "Mordre le bouclier", c'est un opus avec Chien, non ? Oh je souhaite lire Divergent moi aussi (un an bientôt qu'il est dans la bibliothèque :S) Pour les Xanth, c'est très bien, il faut juste ne pas les lire d'affilée (ce qui m'est arrivé pour deux tomes, je ne supportais plus cet humour)
    Bref, que de bonnes choses au programme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feist j'ai déjà lu 6 livres de lui et j'avoue que j'aime bien cet auteur. J'ai Faërie dans ma PAL mais je préfère avancer sur les Chroniques de Krondor.
      Je crois que Mordre le bouclier c'est la suite de Chien du heaume, et comme j'avais beaucoup aimé ce dernier ;)
      Divergent on peut se faire une LC l'année prochaine si tu veux :)
      Xanth j'ai lu le 1er lors de notre LC sur le Cercle d'Atuan, ça fait un bail maintenant, alors je risque pas l'overdose. Mais je te comprends, après voir lu le premier, je ne crois pas que j'aurai supporter d'enchainer avec un autre tome.
      Après le programme peut changer, il y a des lettres pour lesquelles je me suis fait une liste de plusieurs choix, on verra selon les envies.

      Supprimer
  2. Si tu es intéressée par une LC du Queyssi fais-moi signe, il est dans ma PAL ! Sinon je n'ai pas lu grand chose dans ta liste, mais amuse-toi bien et bon courage o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui avec plaisir pour la LC. Mais par contre pas avant l'année prochaine, hein ?

      Supprimer
  3. Tiens, il est sympa ce challenge !
    Il faut que j'y réfléchisse... ;)

    RépondreSupprimer