lundi 6 août 2012

Walking dead, tome 15 : Deuil et espoir - Robert Kirkman

Quatrième de couverture :
Malgré l’horreur des récents événements, les rescapés d’Alexandria surmontent leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction physique et psychologique de leur communauté. Andrea supervise l’enseignement du tir à l’ensemble des survivants, Abraham dirige l’équipe chargée de fortifier l’enceinte de la ville et Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause…
Les rescapés peuvent-ils toujours espérer un semblant de vie normale ? Les horreurs traversées auront-elles raison de leur lueur d'espoir ? Après les violences infligés à leurs personnages, Kirkman et Adlard testent leur capacité de résistance mentale...


Mon avis :
Plutôt déçue par ce tome. Il ne se passe presque rien. Les couples se font et se défont, il y a quelques disputes au sein de la communauté, et c'est presque tout. Je crois que cette histoire commence à s’essouffler. Ou alors c'est moi qui commence à me lasser. Forcément au bout d'un moment, c'est peut être un peu dur de se renouveler. Mais quand même. Dans ce tome on ne sent presque plus l'oppression des zombies. Je ne dis pas que je veux des morts à chaque tome, mais là le danger vient pratiquement uniquement de "l'intérieur". Alors c'est vrai qu'avec tout ce qu'il se passe dans le tome précédent l'auteur a peut être voulu souffler un peu, ralentir un peu l'action et creuser plus la psychologie des personnages. C'est sur que de ce côté là on est servi. J'avais pourtant apprécié cette série jusque là, mais je trouve que l'équilibre entre action et psychologie était mieux trouvé.

Enfin bon pour l'instant je suis à jour sur cette série et ca me fait une entrée de plus pour le Challenge Fins du monde.


Impression :

Auteur : Robert Kirkman (Etats-Unis - 1978)
Editeur : Delcourt
Parution : février 2012
Titre original : We Find Ourselves
Parution originale : décembre 2011
Format : comics
Pages : 138

On en parle sur le web : Vert

8 commentaires:

  1. Tu ne vas pas être à jour longtemps, le 16 sort dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben zut :\ Bon ben j'aurai été à jour quelques temps, c'est déjà ça :D :D
      Et puis j'essaierai de les lire au fur et à mesure qu'ils sortent à la bibliothèque, ou alors j'arrêterai tout bonnement, parce que j'ai quand même très moyennement accroché au tome 15.

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis un peu lassée si ça peut te rassurer, c'est un peu toujours la même chose à force...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça, c'est toujours la même chose. Je continuerai peut être à les lire, si je tombe dessus à la bibliothèque, d'autant que ça se lit très vite, mais je ne ferai pas plus d'effort que ça.

      Supprimer
  3. J'ai envie que si ça commence à tourner en rond, il faut faire confiance à l'auteur pour relancer la machine (comme il a su le faire de manière très frappante dans le tome 8 !).
    Ceci dit, au bout d'un moment, il va aussi falloir penser à une conclusion (que pourrait-elle bien donner d'ailleurs ?...). J'espère que Robert Kirkman ne va pas céder à la pression financière et rallonger la sauce indéfiniment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce qui m'inquiète en fait, que Robert Kirkman ne fasse des tomes que pour faire des tomes, pour l'argent, et qu'il ne finisse jamais son histoire.

      Supprimer
  4. Je partage complètement ton ressenti, j'ai aussi l'impression qu'on tourne un peu en rond. J'ai trouvé moi aussi que la psychologie des personnages n'était pas assez poussée et même franchement bancale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup plus apprécié le tome suivant, j'espère qu'il en sera de même pour toi :)

      Supprimer