vendredi 6 janvier 2012

Bilan de l'année 2011

Je suis un peu en retard, mais il parait qu'on a tout le mois de janvier, alors je vous souhaite une bonne année 2012.
J'en profite pour faire un petit bilan après ces un peu plus de deux ans d'existence.

On va procéder comme l'année dernière, avec tout d'abord les lectures. Cette année j'ai lu 35 livres, 4 comics, 7 BD et 9 manga en comptant les livres et manga, lus en 2010 mais pas encore chroniqués. Mes coups de coeur auront été Grandville de Bryan Talbot, Fedeylins : les rives du monde de Nadia Coste, Game of thrones de George R.R. Martin et Mars de Ben Bova


En ce qui concerne les livres que je n'ai pas aimé, et pas même fini d'ailleurs, il y La cité des permutants de Egan Greg et World War Z de Max Brooks.

Sinon côté salon je ne me suis pas ennuyée avec Zone Franche 2011 à Bagneux le 5 mars, Le salon du livre à Paris le 20 mars, Trolls et Légendes 2011 à Mons du 22 au 24 avril qui m'a permis de rencontrer pour la première fois Cachou, Julien, Maëlig et Tortoise, et pour finir l'année les 8ème rencontres de l'imaginaire de Sèvres le 10 décembre. J'ai donc fait un salon de plus que l'année dernière, mais j'ai aussi été à 4 séances de dédicaces, la dédicace d'Indiana Teller le 12 mars à la Fnac des Ternes, le Bit-Lit tour avec Patricia Brigg et Kelley Armstrong le 19 mars ainsi qu'une rencontre avec Trudi Canavan et Peter V. Brett le 30 mai dans les locaux de Bragelonne et enfin le 8 juin avec Brandon Sanderson à la Fantasy Tavern.

Toutes ces rencontres m'ont bien sur permis de rencontrer plein d'auteurs et d'obtenir de nombreuses dédicaces, 30 au total.

A Zone Franche :
- Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
- Destination Philippe Ebly de Dominik Vallet
- Bit-Lit, l'amour des vampires de Sophie Dabat


A la Fnac :
- Indianna Teller de Sophie Audouin-Mamikonian



Au Bit-Lit tour :

- L'appel de la lune de Patricia Briggs
- Le cri du loup de Patricia Briggs


- Morsure de Kelley Armstrong
- Bit-Lit, l'amour des vampires de Sophie Dabat


Au Salon du Livre :
- Rue Farfadet de Raphaël Albert


A Trolls et Legendes :

- Fedeylins de Nadia Coste
- Le Chant du Drille de Ayerdhal
- Les lames du cardinal de Pierre Pevel


- Le chevalier de Wielstadt de Pierre Pevel
- Anges déchus de Richard Morgan
- Furies déchaînées de Richard Morgan


- L'apprenti assassin de Robin Hobb
- Le vaisseau magique de Robin Hobb
- Arachnae de Charlotte Bousquet

A la rencontre avec
Trudi Canavan et Peter V. Brett :
- La Guilde des magiciens et un marque page par Trudi Canavan
- L'Homme rune et L'Or de Brayan de Peter V. Brett


A une rencontre avec Brandon Sanderson :
- L'empire ultime de Brandon Sanderson
- Le puits de l'ascension de Brandon Sanderson


Au 8ème rencontres de l'imaginaire :
- Le chant du troll de Pierre Bottero illustré par Gilles Francescano
- Steampunk! par Etienne Barillier
- Druide de Olivier Peru


- Les pilleurs d'âmes de Laurent Whale
- Le Cas Jack Spark de Victor Dixen
- Krine tome 2 de Stéphane Tamaillon

Ca commence à faire quand même pas mal de livre dédicacés. Je ne pense pas que toutes les années seront aussi prolifiques.

Côté séries/saga, je me suis lancé le défi Fin de séries en août et je suis plutôt contente du résultat. J'ai fini 2 séries, Hunger Games et le premier cycle de l'Assassin Royal, j'ai avancé les Mercy Thompson et les Ikigamis avec 2 tomes de plus lus, ainsi que Les lames du Cardinal et Walking Dead avec un tome de plus lu. Bon par contre j'ai commencé 3 séries, les Death Note que j'ai fini dans la foulée donc ça compte pas vraiment, La maison de la nuit et le Journal de Stefan.

Et pour finir, côté challenge, j'ai réussi le Challenge Fin du monde, le Challenge Jules Verne et le Challenge Magie & Sorcellerie Littéraire, j'ai toujours en cour le Challenge Chefs d'oeuvre de la SFFF, le Defi Steampunk et le Défi Martien et je viens de m'inscrire au Challenge Winter Time Travel saison 2.

Voila. Un bilan plutôt long mais qui résume bien une année de lecture 2011 bien chargée.

Je vous souhaite encore une fois à tous une bonne année 2012 et je remercie tous les blogueurs et les internautes qui me rendent visite et viennent lire mes petits billets, et bien sur ceux qui parfois postent un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir.

10 commentaires:

  1. Joli bilan et bonne année 2012 à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta liste de livres dédicacés c'est sympa ^^
    Chouette bilan en tous les cas et encore une bonne année :)

    RépondreSupprimer
  3. Whouah, que de rencontres d'auteurs! O_O
    Et bonne année ^_^.

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs voeux, j'ai l'impression qu'on est tous reparti de Sèvres avec notre exemplaire de Steampunk !

    RépondreSupprimer
  5. Et bah, ça c'est pas un bilan de gnognotte!

    La vache, tous les salons/rencontres que tu as faits ! Mais c'est chouette, au moins tu en ressors avec plein de souvenirs, plein de livres et plein de dédicaces :P

    J'espère que ton année livresque 2012 sera tout aussi intéressante !

    RépondreSupprimer
  6. Une année riche en rencontres dis donc. Ne manque plus que tu viennes aux Imaginales et aux Utopiales :D

    RépondreSupprimer
  7. joli bilan 2011 :)
    30 dédicaces je suis admirative :D
    il reste les Utopiales et les Imaginales à inscrire sur ton tableau de chasse en 2012 ...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé World War Z sur l'originalité du récit, mais clairement, je n'en ai absolument rien retenu !
    J'ai les mêmes coups de coeur que toi concernant Fedeylins et j'aime beaucoup la saga de Martin :)
    Sympa tous ces événéments fantasy ^^ Moi je n'en ai fait aucun, trop loin (et donc trop cher)
    Ahlàlà, j'ai encore "Rue farfadet" dans ma biblio... j'ai très envie de le lire, mais tu sais bien, c'est comme tout, c'est le temps qui manque !
    J'ai commencé la saga de Sanderson sous les conseils d'Olya, mais j'ai été obligée de le rendre à la biblio, snif.
    Hey, t'as bien avancé dans ton fin de séries,dis !
    Concernant les challenges, je continue toujours celui de Magie & Sorcellerie, je suis juste entrain d'exploser le compteur. Heureusement que Tigger Lilly a pu repousser le sien, comme ça je vais compléter le niveau que j'avais choisi ;) Je suis aussi inscrite sur le WTT2 (mais c'est tellement court pour lire et chroniquer !)
    Oui, les commentaires ici sont toujours bien accueillis ;)

    RépondreSupprimer
  9. La rafale de livres dédicacés, c'est impressionnant en guise de bilan ! Je te souhaite une année 2012 tout aussi productive :D

    RépondreSupprimer